1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

Prenez un week-end de 3 jours pour vous détendre

Détente (Couple homme femme)

Difficile de bien se détendre en dehors des vacances

Il est parfois bien difficile de se détendre tant qu’on n’a pas un petit moment de vacances, pas vrai ?

Et si vous preniez de petites vacances (un long week-end fera l’affaire), pour éliminer le stress que vous avez accumulé et pour pouvoir plus tard encore mieux profiter de vos grandes vacances. En plus, cela ne vous coûtera pas très cher de prendre des vacances courtes.

Voyons ce que vous pourriez faire pendant ces petites vacances et en quoi cela vous aidera à faire passer le temps plus vite en attendant la période estivale.

Pourquoi ne pas prendre quelques jours de repos dans votre propre ville, ou dans la grande ville la plus proche, si vous habitez un petit bled. Vous n’y aviez pas pensé ? Il est fort probable qu’il y ait de nombreuses attractions et pleins de lieux que vous n’avez jamais visités. Vous savez certainement que ces endroits existent mais vous n’avez jamais pris la peine de vous y rendre. Alors, amusez-vous à jouer au touriste dans votre propre ville pour les découvrir ?

Un week-end prolongé (3 jours) c’est parfait pour se détendre !

Vous pourriez, par exemple, profiter d’un week-end prolongé (avec un pont) pour vous détendre et vous reposer de vos activités professionnelles. Si vous avez un peu d’argent de côté, vous pourriez vous offrir un petit dépaysement en réservant une chambre dans un hôtel ou un motel disposant d’une piscine couverte. C’est encore plus appréciable s’il fait froid ou qu’il neige à l’extérieur. Un motel avec petit déjeuner continental est une bonne solution car c’est assez copieux et vous n’aurez pas besoin de prendre de déjeuner (c’est toujours ça d’économisé).

Budget serré ? Restez chez vous, c’est très bien aussi pour se détendre!

Si votre budget est un peu juste, restez tout simplement chez vous pour vous détendre. Surtout, coupez votre téléphone fixe et éteignez votre ordinateur. Laissez uniquement votre téléphone mobile allumé, en cas d’urgence. Vous pourriez en profiter pour visionner quelques bons vieux films que vous n’avez pas eu le temps de voir ou qui sont déjà bien enfouis dans votre mémoire et que vous aurez plaisir à redécouvrir. Un peu de popcorn et… relax !

Pensez aux musées, c’est un bon moyen de détente

Vous pouvez aussi consacrer votre temps à la visite de monuments historiques ou de musées. Ce serait bien le diable si vous ne trouviez pas quelque chose de nouveau à visiter en faisant une petite recherche. Que vous disposiez d’un musée dans votre propre ville ou dans les environs vous serez assuré de passer du bon temps pendant vos découvertes. Ce sera à la fois un enrichissement culturel et une détente.

Une balade dans un parc, ce n’est pas mal non plus. Détente assurée !

Autre activité possible : vous rendre dans un parc. Peut-être y en a-t-il un pas loin de chez vous. Vous pourrez y faire une randonnée pédestre ou à vélo et y découvrir quelques petits chemins avec votre famille. Renseignez-vous dans les journaux ou sur Internet, vous y trouverez votre bonheur.

Si vous habitez en région parisienne, vos pourriez aller visiter le « Parc des félins », détente et dépaysement assuré. Ce n’est qu’un exemple, vous trouverez des attractions équivalentes dans votre région. Pensez aussi à vos associations locales qui peuvent vous permettre de participer à des activités ou des visites gratuites.

Pas besoin d’aller bien loin pour se détendre

Bref, trouvez quelque chose qui ne se trouve pas à plus d’une ou deux heures de chez vous. Prendre des micro-vacances est un excellent moyen de vous libérer l’esprit du stress de la vie quotidienne, à faible coût. Un petit pique-nique ce n’est pas mal non plus. Il suffit de le préparer et pour peu qu’il fasse beau, n’importe quel week-end fera l’affaire. Partez de bon matin et revenez le soir après avoir pris du bon temps.

Encore une fois, ces petites vacances que vous pourrez réitérer de temps en temps vous aideront à patienter en attendant vos congés d’été. Vous verrez, le temps vous semblera moins long et votre niveau de stress en sera réduit d’autant.

À l’avenir, pensez-y. Prenez de petites vacances de 3 jours. Ce sera un plus pour vous et votre famille. Il suffit juste que vous preniez la peine de chercher les activités disponibles aux alentours et de planifier un peu de bon temps pour vos proches et vous-même. Ils vous diront merci et votre stress… aussi.

Vous pouvez profiter de votre week-end de détende pour vous initier à la méditation.

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


Rédiger un commentaire :

*