1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

Petit guide pour maîtriser le stress

Femme stressée

Le stress nous guette tous

Il est bien rare que notre chemin ne croise pas un jour où l’autre celui du stress. Celui-ci peut survenir pour toutes sortes de raisons, parfois banales, comme les tâches ménagères ou tout ce qui concerne la gestion de la maison : s’occuper de la lessive, préparez les repas au quotidien, sans compter d’autres tâches « réjouissantes »… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Pour la plupart d’entre nous, il est bien difficile de trouver un moment de répit, un moment « à soi » dans la journée.

Les facteurs de stress sont nombreux

Les facteurs de stress auxquels nous sommes confrontés tous les jours ne manquent pas et celui-ci finit par s’accumuler. C’est à ces vecteurs de stress qu’il faut s’attaquer, pour éliminer les tensions qui s’accumulent chaque jour, et pouvoir être détendu. Apprendre à gérer ces tensions vous permettra de vous épanouir et de vous laissera entrevoir un avenir plus réjouissant.

Des réglages sont nécessaires

Pour maîtriser le stress, vous aurez besoin d’effectuer quelques petits ajustements sur votre personne, quelques petits « réglages de boulons », en mobilisant vos forces pour obtenir les changements souhaités. En contrôlant votre façon de penser, votre « mode » de pensée, vous apprendrez, par effet cognitif, à vous détendre peu à peu. En apprenant à reconnaître les causes de votre stress, vous comprendrez pourquoi vous prenez parfois de mauvaises décisions ou pourquoi vous vous imposez des « limites ».

Pensez « positif »

C’est en apprenant à penser de façon positive que vous allez petit à petit reprogrammer votre cerveau pour lui apprendre à maîtriser le stress. En développant une habitude de penser « positive », vous aurez une sorte de fil conducteur et vous verrez vos idées s’éclaircir progressivement.

Votre façon de penser joue un rôle essentiel dont les conséquences peuvent être lourdes. Si vous sentez le stress monter en vous et que votre pensée est de la même veine, vos résultats seront mauvais. Pour obtenir des effets bénéfiques, vous devez changer votre façon de penser en utilisant, comme un outil, un discours intérieur positif pour « remodeler » votre esprit. Cet outil vous permettra d’annuler des pensées négatives ou destructrices en les remplaçant par un discours intérieur positif et constructif.

Recentrez votre esprit

En recentrant votre esprit, vous pourrez éliminer les pensées négatives. Vos pensées négatives ne font que vous affaiblir en vous éloignant du succès. Ruminer des pensées négatives vous entretiendra dans vos erreurs alors qu’il faut apprendre de ses erreurs sans pour autant les réitérer sans cesse.

Comme je vous le disais, le stress nous guette à tous les coins de rue. Il faut apprendre à le maîtriser en utilisant comme guide ce qui en est la cause (les facteurs de stress). Mieux vous apprendrez à reconnaître ces facteurs de stress, mieux vous serez capable de vous en servir comme guide, pour contrer plus efficacement. Bientôt, ressentirez des changements qui vous ferons prendre confiance en vous grâce au regain d’énergie que vous obtiendrez, et vous commencerez alors à vous sentir de mieux en mieux.

Cherchez quels sont vos facteurs de stress, et voyez ensuite quels sont les efforts à fournir pour les amoindrir de façon progressive et constructive. Il faut agir « en douceur » en non pas prendre vos facteurs de stress « de front », pour éviter que cela ne tourne en colère.

Petit à petit, vous apprendrez à penser de façon positive, et vous étudierez ce qu’il faut faire pour aplanir les obstacles qui se trouvent sur votre route.

Pratiquez un exercice physique

En attendant, un très bon antistress est de pratiquer un exercice physique. La pratique d’une activité physique vous permettra de révéler la nouvelle personne qui sommeille en vous. De la modification de votre pression artérielle et de votre rythme cardiaque découlera un effet relaxant.

Vous maîtriserez votre stress en développant vos compétences à la pensée positive. Cela vous permettra d’être plus constructif tout en étant plus détendu. Pour cela, la méditation est un outil appréciable et elle peut se pratiquer n’importe où.

Si vous avez besoin d’aide pour apprendre à méditer et vous fixer des objectifs pour maîtriser votre stress, n’hésitez pas à demander vos 4 vidéos gratuites d’initiation à la méditation.

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


Rédiger un commentaire :

*