1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

Les bienfaits des sons binauraux

Sons binauraux

Quels sont les bienfaits des sons binauraux ?

L’utilisation des sons binauraux (ou battements binauraux) peut procurer des bienfaits immédiats comme un état de relaxation, un sommeil facilité ou même un regain d’énergie. Ce ne sont pas les seuls effets de la technologie des sons binauraux.

Les sons binauraux permettent d’atteindre des états de conscience surprenants

Il est également possible d’induire grâce aux sons binauraux des états de conscience très inhabituels comme les « rêves lucides », un regain de créativité, des expériences de « décorporation » (sortie du corps) ou de méditation transcendantale, pour n’en citer que quelques-uns. La technologie des sons binauraux permet en outre d’obtenir des bienfaits pérennes. Dans certains cas, les changements de vie peuvent être assez spectaculaires.

Le Monroe Institue : 40 ans d’expériences sur les effets des sons binauraux

Le « Monroe Institute » aux États-Unis bénéficie de plus de 40 ans d’expérience sur les effets des changements d’états de conscience par l’utilisation de sons binauraux et de motifs sonores appelés « Hemi-Sync ».

L’institut de recherche « Centerpoint » : leader en techniques de reprogrammation du cerveau

L’institut de recherche « Centerpoint » a également mené de nombreuses recherches sur l’utilisation des battements binauraux. Ils ont créé un programme appelé « Holosync » plus orienté sur l’amélioration de soi et comment atteindre un plus haut niveau d’interaction consciente en créant les émotions recherchées et en visant des changements physiques et environnementaux grâce à une réduction du seuil de l’anxiété. Ils utilisent leur technologie pour « reprogrammer le cerveau », supprimer les anciennes pensées trop émotionnelles et les liens affectifs négatifs enfouis dans la mémoire. Dans leur cours, il est même possible de créer vos propres affirmations pour reprogrammer vos croyances.

L’accès à ces technologies peut être onéreux, mais les bénéfices globaux sont incommensurables.

Les sons binauraux sont accessibles à peu de frais

Il existe cependant des alternatives bon marché aux deux technologies mentionnées ci-dessus. La technologie des sons binauraux est maintenant accessible à faible coût sous forme de CD ou de MP3. Ils peuvent être utilisés pour créer instantanément toute une palette d’états de conscience allant du sommeil à la méditation en passant par la créativité et les rêves lucides…

Il existe également des logiciels qui permettent de créer ses propres sons binauraux mais en matière d’entraînement du cerveau il est préférable de laisser cette tâche à des sociétés expérimentés et spécialisées plutôt que de vouloir faire cela soi-même.

La technologie des battements binauraux est assez fascinante et fonctionne mais vous ne pourrez pas le réaliser tant que vous n’aurez pas essayé vous-même.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • sons binauraux
  • est ce que les sons binauraux fonctionnent
  • bienfaits des sons binauraux
  • les sons binauraux

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


Rédiger un commentaire :

*