1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

Les battements binauraux, le Saint Graal du développement personnel

Battements binauraux

Cet article a pour but de vous donner un petit aperçu de la technologie relativement nouvelle des battements binauraux.

Principe de fonctionnement des battements binauraux

Les battements binauraux (ou sons binauraux) sont des fréquences spécifiques qui peuvent vous plonger dans un état de méditation profonde en quelques minutes, en utilisant les dernières technologies en matière de son. Les battements binauraux utilisent une technique de mixage audio particulière destinée à modifier l’activité des ondes cérébrales de l’auditeur. Coiffé d’un casque audio, en position assise ou couchée dans un environnement calme, ces battements particuliers peuvent être utilisés pour induire des schémas cérébraux alpha, thêta et delta.

Les battements binauraux modifient les ondes cérébrales

Lorsque les ondes cérébrales sont modifiées, il a été prouvé qu’il se produit aussi un changement dans les réactions chimiques du corps et que cela peut avoir un effet profond sur l’intégralité de physique.

En effets, ces battements peuvent avoir le même impact et générer les mêmes bienfaits qu’un état méditatif profond semblable à la transe hypnotique ou à la méditation transcendantale.

Sans l’aide des battements battements binauraux, très peu de personnes sont capables d’entrer dans ces états profonds d’hypnose ou de méditation transcendantale qu’il faut normalement toute une vie pour maîtriser. Les bénéfices immédiats de l’utilisation des battements binauraux sont donc évidents

Les battements binauraux permettent d’accéder au subconscient

Un autre avantage à l’utilisation de la technologie des battements binauraux est que l’état dans lequel vous êtes plongé vous permet d’accéder aux parties subconscientes de votre esprit. Il s’agit des parties subliminales, juste en dessous du seuil de la conscience.

On peut augmenter l’efficacité des battements binauraux en les couplant avec d’autres outils

Les battements binauraux peuvent être utilisés avec de nombreux autres outils de d’amélioration de soi comme les enregistrements subliminaux, les affirmations ou la visualisation, pour améliorer votre développement personnel de façon très significative, grâce aux profonds états de relaxation dans lesquels ils peuvent vous plonger et aux rythmes alpha et thêta qu’ils peuvent induire.

C’est la raison pour laquelle ils peuvent être utilisés comme un adjuvant pour modifier les croyances, guérir les troubles émotionnels ou créer des changements de comportement.

On peut même les utiliser comme une sorte de « booster » pour bénéficier rapidement d’un regain d’énergie.

Les battements binauraux peuvent notamment :

  • Induire des états de méditation profonds
  • Booster votre intelligence et votre créativité
  • Ralentir votre vieillissement
  • Favoriser d’importants changements émotionnels
  • Éliminer votre stress et votre anxiété

L’utilisation des battements binauraux est très simple

Ce qu’il y a de bien avec les Battements binauraux est qu’ils peuvent être utilisés pour provoquer des états et induire des changements sans aucun effort de la part de l’auditeur. Il vous suffit juste de porter un casque stéréo et de laisser agir la technologie des sons binauraux.

La découverte de la technologie binaurale est attribuée au Docteur Gerald Oster. Les premières recherches d’Oster sur les battements binauraux ont été publiées en 1973, après des études approfondies, dans « Scientific American ».

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • efficacite du binaural
  • impact son binauraux

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


Rédiger un commentaire :

*