1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

Les battements binauraux, pour obtenir un état de méditation profonde

Battements binauraux

État de méditation profonde : changements positifs

En permettant à l’auditeur d’atteindre un état très profond de méditation, la technologie binaurale peut opérer d’importants changements positifs tant sur le plan émotionnel, mental ou physique. Cela peut être alors une expérience d’un profond changement de vie.

Battements binauraux : moins de stress

Vous pourrez remarquer que certains souvenirs « enfouis » refont surface sous l’effet des battements binauraux qui conduisent le cerveau à restructurer son réseau de neurones et permettre à votre niveau de confort d’atteindre de nouveaux sommets.

Après plusieurs sessions d’écoutes, vous vous sentirez moins stressé et pourrez affronter en restant calme des situations qui auparavant vous auraient irrité au plus haut point. Cette technologie permet littéralement d’éliminer les schémas négatifs qu’ils soient émotionnels, mentaux ou physiques.

Parfois un inconfort passager mais un mieux-être au final

L’inconfort dont je vous ai parlé précédemment provient de la restructuration du réseau de neurones de votre cerveau alors que de vieux souvenir enfouis refont surface et avant que la réponse émotionnelle face à ces souvenir ne soit éliminée. Vous êtes confronté à un souvenir, mais vous ne ressentez plus la réaction émotionnelle qui y était attachée.

Ne vous inquiétez pas, cela affecte uniquement les souvenirs négatifs, pas les positifs. Cela est dû à une espèce de réaction naturelle dans ce rapport corps / esprit, toujours en quête d’harmonie et d’équilibre, tendant à privilégier les sentiments de joie et de bonheur.

Modification de l’humeur et guérison plus rapide

Les battements binauraux sont une technologie éprouvée qui peut créer des changements d’ondes cérébrales influant ainsi votre humeur et modifiant les réactions chimiques dans votre corps pour favoriser une guérison plus rapide et une interaction plus harmonieuse entre les cellules. Il y a d’ailleurs des recherches pour savoir si ces battements binauraux ne pourraient pas reformater Le code ADN du cerveau. Si cela était possible, les possibilités seraient presque sans limites : diminution des maladies, des problèmes génétiques voire une inversion du vieillissement…

On parle parfois de « drogues numériques » au sujet des battements binauraux

Si le développement personnel et l’amélioration de soi n’est pas votre principal objectif dans le fait de vous intéresser aux battements binauraux (vous ne souhaitez pas rajeunir) alors les enregistrements destinés à induire des changements de l’esprit et du corps vous conviendront parfaitement. Vous pouvez vous procurer des enregistrements pour obtenir un regain d’énergie, stimuler les zones de créativité de votre cerveau, provoquer un sommeil profond et même certains enregistrements qui agissent comme de véritables « drogues numériques ».

Tous ces changements peuvent se produire facilement, sans effort. Tout ce dont vous avez besoin est un casque stéréo et une chaise confortable. Les enregistrements de sons binauraux feront le reste !

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


1 Commentaire à “Les battements binauraux, pour obtenir un état de méditation profonde”

Read below or add a comment...

  1. Harvey dit :

    Merci pour cet article très intéressant ! Ou comment unir une pratique millénaire aux plus récentes technologies pour en potentialiser les effets et en retirer encore plus de bénéfices pour la santé physique et psychologique !

    Parce que c’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de commencer la méditation lorsque l’on n’a jamais pratiqué, et une aide supplémentaire est toujours la bienvenue.

    Et en fonction de la fréquence de ces ondes, on peut avoir des effets différents : les fréquences Delta – 1 à 4Hz améliore le sommeil profond et l’immunité, celles Thêta – 4 à 8Hz pour la méditation profonde, celles Alpha – 8 à 12Hz pour la pensée positive et la relaxation légère et celles Bêta – 13 à 24Hz pour l’anxiété.

Rédiger un commentaire :

*