1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

Comment dominer le stress

Homme stressé

Le stress est dû à un déséquilibre

Le stress est un déséquilibre comportemental qui se produit lorsque les pensées s’entrechoquent et volent dans tous les sens. En d’autres termes, c’est un peu comme si des vendeurs bombardaient votre boîte aux lettres de courrier publicitaires, vous forçant à acheter un objet que vous n’aviez pas l’intention d’acquérir et qui est au-dessus de vos moyens. En pareil cas, on peut dire que l’action conduit au stress.

Lorsqu’il s’accumule, le stress a une action néfaste sur vos nerfs, vous créant une humeur changeante pouvant littéralement vous mettre à terre. Vous pouvez développer des problèmes de santé qui ne semblent pas avoir de cause mais peuvent avoir de grave conséquences. Vous avez donc besoin d’être guidé pour pouvoir vous épanouir malgré le stress. Au lieu de considérer le stress comme un ennemi, vous devez retourner la situation et apprendre à le voir comme un ami.

Ne laissez pas le stress s’installer et se transformer en dépression

Agissez immédiatement dès que le stress se manifeste, pour contrer une dépression qui pourrait se manifester si vous ne preniez pas soin de soulager celui-ci.

Pour conserver l’intégrité de vos ressources, vous devez apprendre à vous épanouir ou à prospérer non pas « malgré le stress », mais « sur le stress ». Gérer ce stress vous prendra un certain temps, mais vous serez récompensé des heures, des semaines ou des mois passés à l’apprivoiser.

Habituez votre cerveau à se libérer du stress

Quelle est la conduite à tenir pour habituer votre cerveau à se libérer des tensions ? Cela ne repose que sur vous et vos efforts. De plus, la façon dont vous gérez le stress fait partie du processus de planification pour atteindre vos objectifs.

Par exemple, si à chaque fois que vous sentez le stress « montrer le bout de son nez » vous décidez d’aller faire une petite promenade pour l’évacuer, il vous faudra peut-être une semaine ou deux pour créer une sorte d’habituation en votre cerveau dont vous ressentirez au final les bienfaits.

Prenez le temps d’apprendre sur vous-même et voyez comment vous pouvez faire pour évacuer le stress en retournant la situation lorsque vous sentez que vous allez « exploser ».

Évacuer le stress demande un peu de travail

Se libérer du stress est un véritable travail dont vous ne verrez pas les fruits du jour au lendemain. Il faut du temps pour accoutumer votre esprit. Les chocs émotionnels occasionnés par le stress peuvent se révéler particulièrement néfastes. Quel soulagement si vous parveniez à vous en libérer ! Il existe de nombreuses façons d’habituer votre cerveau à se débarrasser du stress.

Tout d’abord, pensez à la stratégie à appliquer pour vaincre le stress en vous concentrant sur un exercice :
Lorsque vous sentez que « vous n’en pouvez plus », allez faire un petit tour dans votre quartier et dites bonjour aux gens que vous croisez. Vous pourriez même vous faire de nouveau amis et vous allez sentir votre stress s’amoindrir.

Le stress vous oblige à agir

Dans certains cas, le stress peut même être bénéfique si vous pouvez en apprendre le mode d’emploi. Pour commencer, si vous apprenez à entrainer votre cerveau à pratiquer une activité intellectuelle de qualité voire de haut niveau, alors celui-ci s’habitue à ce mode de fonctionnement si bien qu’il se libère du stress.

D’ailleurs, vous préoccuperiez-vous du stress s’il n’entravait pas votre carrière professionnelle. Il est probable que non, vous resteriez assis dans votre fauteuil, sans rien faire. Le fait d’y être contraint est, à certains égards, positif car cela vous oblige à « vous bouger ».

Ressources contre le stress

Pour progresser davantage et apprivoiser le stress de mieux en mieux, prenez le temps de faire une recherche sur Internet. Tout comme vous, des millions de personnes sont à la recherche de solutions diverses pour réduire le stress. Dans un monde en pleine mutation, ces millions de personnes forment une sorte d’équipe ou de guide d’où émergent parfois des solutions.

Les multiples ressources en ligne vous fourniront des astuces, des conseils et des produits pour vous aider à vaincre le stress.

Et si vous commenciez par ces 4 vidéos gratuites pour vous aider à éliminer le stress. C’est une bonne base de démarrage qu’il vous sera facile d’approfondir par la suite.

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


Rédiger un commentaire :

*