1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé

8 moyens rapides de vous détendre avant un rendez-vous amoureux

Love - AmourCela fait pas mal de temps que vous n’avez pas eu de rendez-vous amoureux et vous êtes anxieux à l’idée de ne pas faire ou dire ce qu’il faut. Ou peut-être que votre dernier rendez-vous a été un tel désastre qu’on aurait pu lui attribuer le chiffre 5 sur l’échelle de Richter. Il est tout à fait normal d’être nerveux à l’approche d’un rendez-vous. Saurez-vous être attirant ? Serez-vous sur la même longueur d’ondes ? Saurez-vous tourner votre langue 7 fois dans votre bouche pour éviter de dire des stupidités ?

Les erreurs se produisent le plus souvent lorsque votre niveau de stress est élevé. Ne nous le cachons pas, affronter un rendez-vous est une épreuve stressante. La meilleure chose que vous puissiez faire avant votre rendez-vous est de vous… détendre. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais voici 8 techniques faciles à appliquer avant l’heure de votre rendez-vous pour que celui-ci se passe au mieux et pour éviter les faux pas dus à votre stress.

1 – Méditez

Méditez, ou si le terme vous semble un peu trop « mystique », fermez simplement les yeux et concentrez-vous sur votre respiration, sentez-la vous envahir et vous quitter. Soyez à l’écoute des sensations que procure le passage de l’air au niveau de vos narines et de vos poumons. Sentez-vous votre ventre se gonfler ? Si oui, c’est que vous respirez bien de façon profonde et que vous tirerez un grand bénéfice de cette pratique. Tentez de vous concentrer, tout d’abord sur une petite pause entre vos respirations puis faites de même entre l’inspiration et l’expiration. Pratiquez cet exercice entre 5 et 20 minutes. Ce n’est pas la longueur qui compte, mais la qualité de votre concentration durant l’exercice.

2 – Chantez

Chantez bien fort, à tue-tête. Il est bien évident que vous ne ferez pas cela au bureau, mais en voiture ça convient très bien, surtout la nuit, lorsque vous êtes seul, si vous avez peur qu’on vous regarde bizarrement en vous prenant « pour un fou ».

3 – Étirez-vous

Tenez-vous debout, les jambes légèrement écartées, prenez une inspiration profonde, mettez-vous sur la pointe des pieds et levez les bras et en vous étirant, comme si vous vouliez toucher le plafond avec vos doigts. Gardez cette position le plus longtemps possible puis expirez calmement en reprenant votre position initiale, talons au sol. Répétez 5 fois cet exercice.

4 – Allez faire une petite promenade

Pas besoin d’aller bien loin, ça peut-être près de votre travail ou de votre domicile. Vous pouvez simplement faire le tour du pâté de maison, faire un petit footing ou exécuter 5 ou 6 sauts « en étoile » (star jumps). Ce sont des sauts où l’on écarte les jambes et les bras en position d’étoile. C’est particulièrement tonique. Vous pouvez accompagner cela de musique rythmée. Bref, l’objectif est de bouger votre corps afin de déclencher des endorphines.

5 – Faites-vous un massage rapide

Commencez par les pieds et les mains pour cet effet rapide. Ayez toujours à portée de main une huile ou un lait de massage pour vous occuper de vous et vous faire du bien. Et prenez votre temps en insistant sur les parties qui vous procurent le plus de plaisir.

6 – Retournez quelques instants en enfance

Faites le poirier ou la roue. Ce n’est pas l’idéal à l’intérieur, mais pourquoi pas au parc ou sur le chemin de votre rendez-vous. Et pendant que vous y êtes, si vous trouvez une rampe d’escalier, amusez-vous à glisser dessus (à éviter si vous êtes vêtu de blanc et si la rampe n’est pas propre).

7 – Isolez-vous pour évacuer votre agressivité ou votre colère

Trouvez un endroit isolé où vous ne serez pas dérangé et essayez de vous mettre le plus en colère possible. Vous constaterez dans la majorité des cas que vous ne pourrez pas sous supporter vous-même. L’idée est de canaliser une colère ou une agressivité latente pour qu’elle ne se produise pas lors de votre rendez-vous. On entend souvent parler de « gestion de la colère » mais il s’agit pas tant de gestion que de la laisser s’expulser. N’oubliez pas la règle d’or : être en colère, d’accord, mais décharger cette colère contre quelqu’un, non.

8 – Plongez-vous dans un roman de fiction

Une bonne fiction est un merveilleux moyen d’évasion. Il n’y a rien de mieux pour sortir un instant de votre propre vie que de vous plonger dans celle des personnages d’une bonne histoire. Une bonne nouvelle (histoire courte) peut vous permettre de vous relaxer en seulement 15 minutes. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un petit coup d’œil à Amazon, vous y trouverez votre bonheur.

J’espère que ces avez apprécié ces petits conseils et qu’ils vous aideront à préparer votre prochain rendez-vous et à être parfaitement détendu lors de celui-ci.

Pour être encore plus détendu avant votre rendez-vous amoureux, la méditation fait merveille.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • se detendre avant un rendez vous
  • stress rendez vous amoureux
  • comment destresser avant un rencard
  • comment ne pas stresser avant le dentiste
  • commeny ne pas etrz stresse avant un rdv chez le cpe

Articles similaires susceptibles de vous intéresser :

  1. Acceptez de recevoir gratuitement 4 Vidéos pour vous initier
    à La Méditation… Vous allez être étonné !
  2. (Requis)
  3. (E-mail valide requis)
  4. Votre vie privée est respectée et votre e-mail protégé


Rédiger un commentaire :

*